Aujourd’hui, jeudi 2 juin 2022, le lycée des métiers Camille Claudel de Soissons (02) a eu le plaisir de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats, au sein de leurs classes respectives, au terme des épreuves du pentathlon orthographique, défi orthographique organisée par l’Académie d’Amiens, dans le cadre de la mission académique pour la maîtrise de la langue et de la prévention contre l’illettrisme.
Les élèves de la classe de 1EPC de Madame CASSEZ, de la classe de 2 OL de Monsieur BUTTET et de la classe de 2 MRC1 de Madame VOISIN ont participé à deux courses comportant chacune cinq épreuves, à savoir une dictée de mots, une copie de texte chronométrée, un travail sur les homonymes, un travail sur les temps verbaux via une épreuve de réécriture de texte et enfin une dictée traditionnelle.
Ces différentes épreuves, conformes aux programmes en vigueur en classe de seconde professionnelle et de première année de CAP, se sont déroulées sur plusieurs semaines, durant lesquelles les élèves participants ont fait preuve du plus grand sérieux.
Une élève s’est distinguée par ses résultats au niveau académique : il s’agit de Nessemon GNOMBLEI, en classe de 2 MRC1, qui a obtenu la première place de l’académie d’Amiens dans la catégorie meilleure progression.
Elle a été récompensée par une médaille, un diplôme et un roman.
Par ailleurs, dans les trois classes du lycée qui ont participé à la compétition, les trois élèves ayant obtenu les meilleurs résultats ont eux aussi été récompensés par un diplôme et un roman.
Pour la classe de 1EPC: BEKKARI Meyli , DABOVAL Mélanie et de MALAQUIN ZOE
Pour la classe de 2 OL : GENNARO Motti, GUENARD Anne-Louise, et de JEAN-ELIE Méline.
Pour la classe de 2 MRC1: SAINSEAUX Leslie, TAHIR Wicem et WEINANDT Eve.
Messieurs PANCARTE, Proviseur du lycée, et QUIGNON, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, étaient présents pour féliciter les lauréats et leur rappeler qu’en participant aux épreuves du pentathlon orthographique, ils ont contribué à la mise en valeur de la langue française.